Ce lundi 03 novembre 2025, un important mouvement national de “Ghost Town” (ville morte) de trois jours débute au Cameroun à l'initiative du Président du FSNC, Issa Tchiroma Bakary.
En soutien direct aux citoyens observant cet appel à la désobéissance civile lancé par Issa Tchiroma Bakary, la diaspora camerounaise du Royaume-Uni organise une grande manifestation à Londres – Lundi 3 novembre à 14 h 00 au Haut-Commissariat du Cameroun, 84 Holland Park, London W11 3SB.
Cette action à Londres fait suite à un week-end de protestations massives et bruyantes aux États-Unis et en France, où les communautés camerounaises ont manifesté dans plusieurs grandes villes, notamment Washington D.C. et Paris, pour dénoncer les résultats controversés de l’élection présidentielle et la répression violente des voix dissidentes.
Le Ghost Town est une forme de désobéissance civile non violente invitant les Camerounais à rester chez eux et à paralyser l’économie pour protester contre la réélection contestée du président Paul Biya, 92 ans, au pouvoir depuis 43 ans.
Selon les organisateurs, la manifestation de Londres vise à faire pression sur la communauté internationale, en particulier le gouvernement britannique, afin qu’il prenne une position ferme contre les fraudes électorales et les violations des droits humains signalées au Cameroun.









