Actualités of Wednesday, 22 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Fous de rage, les manifestants pourchassent les policiers qui fuient à toutes jambes (vidéo)

Détermination Détermination

La ville de Maroua est sous tension. Des hommes sont sortis nombreux pour mettre la pression sur les forces de l'ordre et donc sur le régime de Paul Biya pour le moment installé dans le fauteuil présidentiel.

C'est absolument « fou » ce qui se passe à Garoua, commente le lanceur d'alerte Paul Chouta. Malgré les intimidations du ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji et les autres, le peuple est déterminé à « chasser le voleur de victoire et dictateur Paul Biya », dit-il.

En allant encore plus loin, le journaliste affirme que ce qui est marquant dans cette affaire, c'est que les forces de l'ordre « qui nous ont confié de dire au peuple qu'elles sont avec eux et qu'elles ne leur feront rien si la population descend massivement dans les rues dans tout le pays, ont effectivement décidé de ne pas prendre le risque pour le vieux sénile Paul Biya ».

Ainsi, on peut constater dans cette vidéo qu'ils ne violentent personne ni ne s'en prennent aux manifestants. Mais n'est-ce pas aussi parce que le nombre des manifestants dépasse largement celui des policiers déployés ? On peut le dire.

La révolte est également franche, avec des personnes déterminées à aller au bout de leur rêve. Ce sont des situations qui font peur à tous les régimes qui s'entêtent au pouvoir et finissent par avoir raison d'eux.