Une fois de plus le président Tchiroma prouve que ce qu'il dit, il le fait. Il avait dit que s'il avait la certitude d'avoir gagné les élections, il allait se déclarer président. Il l'a fait.
Il avait dit qu'il ne cédera à aucune intimidation et malgré les menaces à deux balles de Paul Atanga Nji qui n'ose jamais lui pointer du doigt directement, lui il nomme directement Atanga Nji en lui disant clairement que s'il ouvre sa bouche sur lui pour sortir ses dossiers sombres, ce sera la fin pour lui et que personne ne le fera taire.
Il reste sur sa position en déclarant sa victoire à nouveau tout en appelant le président Paul Biya à se retirer. Alors que certains caciques du RDPC et leurs sbires des réseaux sociaux l'attaquent de tous les côtés jusqu'à publier des faux procès-verbaux donnant victorieux l'ancien président Paul Biya, le président Tchiroma monte d'un cran ce jour en publiant ses procès-verbaux lui donnant victorieux.
En publiant ces PV, le président Tchiroma prouve définitivement qu'il ne fait pas dans les affabulations, mais dans la totale transparence. Le monde entier peut donc comprendre qu'il ne se déclare pas « président » pour rien, mais qu'il a effectivement les preuves de sa victoire et par conséquent, il est dans son droit le plus total de revendiquer sa victoire, car on ne revendique que ce dont on a les preuves.
Le fait de publier ces PV prouve qu'il n'a rien à cacher et dont qu'il est très sérieux. Au final, on peut donc comprendre que le président Issa Tchiroma ira jusqu'au bout dans une méthodologie bien élaborée.