Actualités of Thursday, 16 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Voici ce qui attend les opposant qui ne vont pas reconnaitre la victoire de Tchiroma

Bello Bouba et Cabral Libii Bello Bouba et Cabral Libii

Tout vrai opposant au Cameroun sait que Paul Biya a perdu les élections. Mais beaucoup se refusent de se prononcer non pas par peur de se faire arrêter, mais échanger leur silence avec le régime Biya.

Cette attitude regrettable de la part de ces homme politiques dont plusieurs ont crié à plusieurs reprise leur soif de changement afin de séduire les Camerounais est très déplorable.

C'est la raison pour laquelle, Pierre Emmanuel Binyam du MRC met en garde les opposants contre une sanction des Camerounais qui sont en train de se rendre compte de leur vraies nature et leur vrai visage.

Dans une déclaration Monsieur Binyam estime que tous les candidats qui ne reconnaissent pas la victoire d’Issa Tchiroma Bakary seront désormais « blacklistés par le peuple ».

« Si certains, comme Cabral Libii ou Joshua Osih, se disent 3e ou perdants, c’est qu’ils savent déjà qui est le premier », affirme-t-il, avant de citer d’autres figures de l’opposition telles que Bello Bouba Maïgari, Pierre Kwemo, Hagbe Bitjoka et Serge Espoir Matomba.

Pierre Emmanuel Binyam conclut en accusant certains leaders d’avoir « joué trop longtemps avec l’avenir du peuple », dans un contexte politique toujours marqué par les contestations autour des résultats provisoires du scrutin.