Au tribunal de Kousseri, depuis le début de la soirée d'hier, les militants et sympathisants du président Issa Tchiroma Bakary ont encerclé le cabinet du président du tribunal.
Ils dénoncent le tripatouillage des procès-verbaux au profit du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir.
En effet, ils reprochent à l'agent communal d'Elecam de l'arrondissement de Makary d'avoir transporté des faux procès-verbaux qui n'ont rien à voir avec les procès-verbaux des scrutateurs du président Issa Tchiroma.
Le procureur de la République a essayé de les calmer, mais ils l'ont envoyé balader en lui disant clairement qu'ils ne bougeront pas tant que les vrais procès-verbaux n'ont pas été réceptionnés.
La foule est de plus en plus nombreuse, l'homme du nord, c'est un garçon (pour dire qu'il est courageux et ne recule pas devant l'adversité, ndlr).
On peut voir dans la vidéo que les éléments qui se sont rendus à l'endroit étaient déterminés à se faire entendre. Pour eux, tout comme aux yeux de nombreux citoyens, le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) est celui qui a gagné l'élection, loin devant Paul Biya.