Dans une publication sur sa page Facebook, le SG Adjoint du RDPC, le ministre Grégoire Owona affirme ouvertement que Issa Tchiroma Bakary a perdu les élections.
"Dans un français très clair, le candidat Issa Tchiroma vient de reconnaître à la fois qu’il n’est pas vainqueur de l’élection et qu’il n’a pas tous les résultats.
Au RDPC nous restons sereins, sachant que nous avons eu des représentants dans l’ensemble des plus de 31000 bureaux de vote sur l'ensemble du territoire national. En français facile : Tchiroma n’a pas gagné et il n’a pas les PV", écrit Monsieur Owona.
Cette sortie, le ministre la fait en commentaire à un communiqué de Issa Tchiroma Bakary. Ce dernier affirme lui aussi dans une publication sur le même réseau social: "Nous demandons à tous de respecter les résultats issus des urnes dans chaque bureau de vote. C'est le ,seul que nous accepterons. La compilation continue".
A moins que le ministre Owona fasse semblant de ne pas comprendre ou ne comprend pas français, Tchiroma en parlant des résultats issus des urnes parle de la vraie vérité des urnes. En aucun cas il ne parle d'un résultat qui annonce la victoire de Paul Biya.