Actualités of Sunday, 12 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : Paul Biya lâche une bombe à sa sortie du bureau de vote

Ferme conviction Ferme conviction

Les Camerounais accomplissent leur devoir et jouissent de leur droit de voter. Comme un bon citoyen, le président de la République, Paul Biya, s'est rendu dans le bureau de vote de l'école publique bilingue de Bastos pour glisser dans l'urne son choix. On sait celui pour qui il a voté.

À sa sortie du bureau de vote, Charles Ndongo, directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV), était surplace. Il a fait le déplacement lui-même pour s'assurer que tout se passe bien.

Paul Biya applaudit le niveau de maturité du peuple cette année qui fait qu'il n'y a pas trop d'embrouille ni de soubresauts constatés ici et là, rendant l'élection présidentielle paisible et plus démocratique.

« Cette élection présidentielle 2025, vous y allez avec plus ou moins de certitude ou plus ou moins sérénité », a demandé Charles Ndongo au patron du parti RDPC.

Paul Biya a alors répondu : « Je suis heureux que tout se passe bien ». Une réponse pas très en phase avec la question. « Et quels jalons allez-vous poser si vous êtes réélu parce que rien n'est acquis », enchaîne le journaliste.

À Biya de dire : « Oui, rien n'est acquis. Attendons qu'on connaisse les résultats et on verra. Je ne peux pas faire de projet sans être sûr d'être élu ».

Extrait de la vidéo dans laquelle Charles Ndongo questionne le président sortant, Paul Biya.