Actualités of Friday, 10 October 2025

Source: www.camerounweb.com

RDPC: la 'mascotte' Samuel Eto'o a tourné le dos à Paul Biya

Samuel Eto'o a tourné le dos à Paul Biya Samuel Eto'o a tourné le dos à Paul Biya

La campagne du RDPC pour la réélection de Paul Biya prend fin dans quelques heures. Tous les militants engagés du RDPC se sont jetés dans les campagnes sur le terrain et donnent tout. Mais il y a un grand absent : Samuel Eto'o Fils.

Membre de l'équipe de campagne du RDPC dans le Ngambé, Samuel Eto'o a brillé par son absence sur le terrain. Nulle part on n'a vu l'ancien capitaine des Lions Indomptables. Et pourtant, le président de la Fécafoot a, à maintes reprises, affirmé qu'il est un soutien inconditionnel de Paul Biya.

D'après le site d'information CFOOT, cette absence de Samuel Eto'o pendant la campagne est une vengeance.

Selon diverses indiscrétions circulant dans les cercles politiques et sportifs, cette distance ne serait pas anodine. La source de la discorde proviendrait de plusieurs frustrations accumulées par le goléador camerounais.

"Le Conflit avec le Ministère des Sports : La bataille de pouvoir acharnée qui oppose la FECAFOOT au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) aurait laissé des traces amères. Eto’o nourrirait une rancœur envers le Chef de l’État pour ne pas l’avoir ouvertement et clairement soutenu dans ce bras de fer institutionnel, le laissant seul face aux tentatives de reprise en main de la gestion des équipes nationales", révèle notre confrère.

"Le Discours du 11 Février 2024: Un autre point de discorde, plus ancien mais toujours latent, remonterait au discours présidentiel de février 2024. À cette époque, le Président de la République avait publiquement demandé au Ministère des Sports de reprendre la gestion de l’équipe nationale du Cameroun, une déclaration perçue par Eto’o et ses proches comme un désaveu de l’autonomie fédérale et une ingérence dans les affaires du football", ajoute le média d'Alain Dénis Ikoul.