L’élite de l’Extrême-Nord et membre du gouvernement, Alamine Ousmane Mey, s’est exprimée sur la visite de Paul Biya dans la région, à quelques jours de l’élection présidentielle. À travers lui, qui est allé à la rencontre de la population et a pu déblayer le terrain, une conclusion ressort. La population a une position claire, partagée ici par le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
Le président Paul Biya est ici considéré dans la région de l’Extrême-Nord, comme un illustre personnage. Il est d’abord chez lui. Et dans la perspective bien entendu de l’élection présidentielle 2025, la région de l’Extrême-nord est en effervescence quand elle apprend qu’il pourrait y avoir un déplacement du président Biya.
Raison pour laquelle les élites, les responsables du parti, les populations à la base, les commissions régionales et départementales sont en ordre de bataille pour lui réserver comme cela a toujours été le cas, un accueil des plus chaleureux.
Un accueil digne de la plus illustre des personnes au Cameroun qui a une attache spécifique, particulière, avec cette région septentrionale. Nous sommes une fois de plus en mouvement comme ce fut le cas en 2018 et comme ce sera toujours le cas chaque fois que son Excellence monsieur le président de la République choisira de séjourner dans cette partie de notre pays.
L’Extrême-Nord est un ressort fort, un ressort qui est régénéré permanemment, un ressort qui est entretenu, un ressort qui vaut son pesant d’or, un ressort qui reçoit toutes les attentions du président de la République qui, comme un père de famille, regarde toutes les 10 régions de pays, regarde affectueusement également la région de l’Extrême-Nord et continue sa mission de développement de notre cher et beau pays.
La région de l’Extrême-Nord fait partie de cette mouvance-là, et veut continuer à jouer son rôle, elle veut à côté des autres régions du Cameroun en commençant par le Nord et l’Adamaoua, poursuivre ce cheminement-là.
La situation n’a plus besoin d’être expliquée. L’autorité montre de façon assurée que l’Extrême-Nord est conquis et donnera sa voix à Paul Biya. Sera-t-il le cas dans la réalité ? Personne ne peut le garantir.