Le 30 septembre 2025, le sénateur Benjamin Amama, président de la commission départementale de campagne a effectué une tournée d’évaluation des activités de campagne du RDPC dans les localités de Dimako, Doumé, Doumaintang.
Évaluer à mi-parcours l’état d’avancement de la campagne présidentielle et galvaniser les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) était l’objet de cette descente sur le terrain.
« A Dimako, le choix du président Paul Biya ne se pose plus au regard des réalisations du Renouveau a accompli à travers le processus de décentralisation en cours et pour lequel les projets sont visibles partout dans la commune de Dimako », a expliqué Yves Didier Tokambou Nteme, président de la commission communale de campagne du RDPC et maire de Dimako. Dans cette ville qui a vu naître la première dame, Chantal Biya, l’épouse du président de la République, c’est pour des raisons de cœur que les populations veulent plébisciter le candidat Paul Biya le 12 octobre 2025.
Ici, la commission communale a mis sur pied des équipes de campagne de proximité, les comités des villages et des quartiers pour ratisser l’arche, afin qu’aucune voix ne manque à l’appel le jour du vote. « Après un meeting couru où nous avons mobilisé près de 3000 militants, sympathisants et supporters du président Paul Biya, nous avons pensé organiser un café politique de campagne à l’occasion du passage de la commission départementale pour faire le point sur ce qui a déjà été fait et plancher sur les perspectives la prochaine semaine de campagne », a indiqué Yves Didier Tokambou Nteme.
Lutte contre l’abstention
Pour Benjamin Amama, « le département du Haut-Nyong est un bastion imprenable du RDPC. Mais le risque que nous courons est de voir certains de nos militantes et militants rester à la maison ou aller au champ le jour du scrutin, pensant que tout est déjà gagné. Nous sommes donc venus encourager les équipes de campagne électorale pour qu’elles mènent une lutte sans merci contre l’abstention qui est notre véritable adversaire ».
À Doumé où sa tournée a coïncidé avec le meeting de lancement de la campagne, Benjamin Amama a donné des consignes fermes. « Le jour du vote, que personne ne reste à la maison. Que tout le monde aille voter. Mettez un accent particulier sur ceux qui ont les cartes d’électeurs. Parce qu’un militant qui ne peut pas exprimer son choix ne nous sert à rien », a-t-il martelé. À Dimako et à Doumé, le chef politique du RDPC dans le Haut-Nyong a été très heureux de constater que le vivre-ensemble est une véritable réalité et que les différentes communautés qui se sont installées dans ces localités soutiennent la politique du Renouveau.