Actualités of Friday, 3 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute: Jacques Fame Ndongo frappe fort

Image illustrative Image illustrative

À quelques jours du scrutin présidentiel du 12 octobre 2025, le Cameroon People's Democratic Movement (CPDM) accélère sa mobilisation dans la région du Sud. Le Professeur Jacques Fame Ndongo, président de la commission régionale de campagne, a annoncé deux activités majeures prévues pour le vendredi 3 octobre 2025.


Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 2 octobre à Ebolowa, le Pr Fame Ndongo a dévoilé le programme de la journée du lendemain, articulé autour de deux temps forts destinés à consolider l'ancrage du parti dans la région.



La première activité se tiendra à 10 heures dans la localité d'Ambam. Cette séance de travail concernera spécifiquement la commission communale de campagne de la Vallée du Ntem 1. Une rencontre stratégique visant à coordonner les efforts de mobilisation dans cette zone frontalière importante.


L'après-midi sera marqué par une causerie politique de proximité programmée à 15 heures à Ngonebok, dans le secteur IV (Ngonebok-Ma'anemenyin) de la commune d'Efoulan, département de la Mvila.
Cette activité, organisée à l'invitation de la Présidente de la commission départementale de campagne de la Mvila, s'inscrit dans la stratégie du parti d'aller au contact direct des populations et des militants de base.


Pour ces deux activités, le CPDM a déployé des moyens humains conséquents. Les délégations comprennent notamment :
Pour la séance de travail d'Ambam :

M. Emmanuel Mve Elemva, Vice-Président de la commission régionale de campagne du Sud
M. Emmanuel Edou, membre de la commission régionale de campagne
Le Pr Christian Abolo Mbita, chargé de mission régional
Les présidents et vice-présidents de la commission départementale de campagne de la Vallée du Ntem
Les membres et chargés de mission de la commission
L'ensemble des responsables de la commission communale de campagne de la Vallée du Ntem 1

Pour la causerie politique de Ngonebok :

Mme Angéline Ndo Belinga, Vice-Présidente de la commission régionale de campagne
M. Jean Claude Ngbwa, membre de la commission régionale de campagne
Le Pr Christian Abolo Mbita, chargé de mission régional



Ces activités interviennent dans un contexte de sprint final avant le scrutin présidentiel. Le CPDM, parti au pouvoir, multiplie les rencontres avec les populations pour mobiliser son électorat et présenter son programme.
La région du Sud, considérée comme un bastion du parti, fait l'objet d'une attention particulière de la part des instances dirigeantes qui entendent y maintenir leurs scores habituels.

Avec une dizaine de jours avant le vote, la machine électorale du CPDM tourne à plein régime dans toutes les circonscriptions de la région, témoignant de l'importance accordée à cette échéance électorale majeure.