Actualités of Tuesday, 30 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Biya achète les services de Jeune Afrique à 2 millions d'euros, Laurent Esso à la manette

La présidence du Cameroun a acheté les services de Jeune Afrique La présidence du Cameroun a acheté les services de Jeune Afrique

Le lobbying à travers les médias est une pratique très bien connue dans le monde. Cette pratique qui perme aux régimes dictatoriaux de diffuser des contenus (articles, vidéos) dont ils décident des contenus, même si ces derniers sont bourrés de mensonges.

La présidence de la République du Cameroun a souvent recours à cette pratique. Alors que ce dossier est censé être secret, un contrat passé entre Etoudi et Jeune Afrique vient d'être dévoilé.

L'information a été donnée par Charles Onana, un journaliste d’investigation camerounais qui a découvert le contrat avec des preuves à l'appui.

D'après notre confrère, en 2011, la présidence de la République du Cameroun avait décidé de s'allier les services et les prestations du groupe Jeune Afrique.

"Ils ont signé des contrats pour promouvoir l'image des autorités camerounaises", dénonce Charles Onana dans l'émission "LE RENDEZ-VOUS" sur Quotient Life.