Actualités of Monday, 22 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Le vice-président de l'UNDP démissionne en évoquant les torts de Bello Bouba Maigari

Lettre de démission Lettre de démission

C’est une nouvelle qui ne contente pas le président de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), Bello Bouba Maigari. Il perd un homme stratégique à l’approche de l’élection présidentielle. C’est une nouveauté qui rapproche davantage Issa Tchiroma Bakary vers la victoire finale.

Le vice-président de l’UNDP, Mongoleon Diabelle, a démissionné du parti de Bello Bouba, ancien Premier ministre qui rêve de devenir président.

Dans sa lettre de démission, le concerné écrit : « Sur le plan politique, outre la pénitence oppositionnelle qui est ressentie durement et inégalement par les cadres, mon opposition à votre gestion de la plateforme d'action gouvernementale a été de notoriété publique ».

En fait, poursuit-il, « en tant que personne et de surcroit votre vice-président, j'ai mal perçu votre indifférence répétée à mon égard lors de notre dernier congrès et pendant les opérations de formation des organes de hase du parti à Maroua 1, mon fief ».

Mongoleon Diabelle enchaîne en faisant savoir qu’il y a la haine, « il y a pire, il y a l'indifférence. Ce manque d'écoute a créé en moi des sentiments de découragement et de désespoir au point qu'aujourd'hui, entre la tentation de jeter l'éponge et ma volonté de continuer encore à militer même petitement dans l'UNDP, la première option s'est imposée à moi. Je pars donc de l'UNDP et bon vent à elle ».