Actualités of Tuesday, 16 September 2025

Source: www.camerounweb.com

'Ma fiancée veut suivre les influenceuses'

Le monde des influenceuses Le monde des influenceuses

Le monde des influenceurs et des influenceuses, il est si tentant, mais pas toujours conseillé. Un homme a le regret de constater que sa fiancée prend un chemin qui n'est pas du tout le meilleur. Inquiet, il se confie.

Bonjour coach, je suis en Europe. J'ai 29 ans et je me débrouille comme je peux. Je ne suis pas riche, je ne suis pas pauvre. Cela fait un an et demi que je suis avec une fille. Je la vois dès que je peux et je prends toutes ses charges à mon compte. Elle a 24 ans et est étudiante.

J'ai même parlé d'elle à ma mère. J'ai envoyé ma famille chez eux dernièrement pour faire le toquer porte. Je voulais la doter en décembre car j'ai compris que pour réussir, il faut être concentré sur une seule femme. Le problème qui m'emmène aujourd'hui est le suivant.

Depuis quelques jours, ma fiancée me pourrit les oreilles avec un mariage d'une influenceuse sur Facebook. Je ne regarde même pas souvent ces choses. Je lis tes histoires et d'autres chroniqueurs quand j'ai le temps. Les autres pages, je ne sais pas ce qu'on fait là-bas.

Elle m'envoie les photos, me dit les choses sur comment on va se marier, il faut louer l'île, il faut faire ceci, cela. Au début, j'ai essayé de la recadrer en disant que chacun se bat et fait ce qu'il peut. Après, j'ai l'impression que c'est devenu la guerre avec elle et que si on n'a pas ce genre de mariage, ça ne vaut pas la peine.

Elle veut qu'on porte les gens pour un autre pays, qu'on paie les billets d'avion et tellement de choses. Je suis dépassé pour une fille qui fait un Master. J'ai demandé si elle a du popcorn dans la tête ? Je ne suis pas milliardaire. Je ne vais pas voler. Elle me sort qu'elle est belle et mérite ce genre de mariage, que celle qui fait ça a quoi de plus qu'elle.

Je suis fatigué. Je l'ai bloquée partout. Je ne veux plus jamais lui parler. D'ailleurs, j'ai relancé un ancien dossier ce matin.