Rassemblée autour du SG, Jean Nkuete, la Commission nationale d’investiture des candidats du RDPC, en vue de l’élection des Conseillers régionaux prévue le 30 novembre 2025, est à pied d’œuvre pour rendre une copie irréprochable.
Placée sous la coordination du Vice-Premier ministre, Secrétaire général du Comité central, elle déploie hier dimanche 14 septembre 2025 un travail minutieux et rigoureux afin de présenter, dans chaque région, les meilleurs profils au service du développement local et de la décentralisation.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée à demain, lundi 15 septembre 2025, marquant une étape décisive de ce processus d’investiture.
Le Cameroun s’apprête à organiser, le 30 novembre 2025, la deuxième élection régionale de son histoire. Convoqué par décret présidentiel, le collège électoral composé des conseillers municipaux et des chefs traditionnels sera appelé à élire les 900 conseillers régionaux du pays.
Un scrutin qui s’inscrit dans le processus de décentralisation et qui cristallise à la fois espoirs de gouvernance locale et débats sur la représentativité.