L'ancien Premier ministre Bello Bouba Maigari s'est rendu au domicile de Maurice Kamto que l'analyste Dieudonné Essomba déclarait politiquement mort il y a quelques jours.
Eh bien, tout un prince et homme d'Etat a été reçu par le simple opposant Kamto, chose que Dieudonné Essomba disait impossible.
"Bello Bouba ne peut jamais fricoter avec Kamto. Tout d'abord, Bello Bouba est un prince qui respecte les institutions et ne peut s'associer à un politicien aux tendances anarchistes. En second lieu, Kamto, avec sa mentalité, lui exigerait des conditions inacceptables en cas de victoire. Enfin, Bello sait que Kamto est politiquement fini", avait écrit l'ancien haut fonctionnaire d'Etat devenu consultant de la télévision Vision4.
Selon Sébastien Eloundou, l'analyse de Dieudonné Essomba est une "analyse forestière".
"Ceux qui prennent les élucubrations de cet homo erectus de Dieudonné Essomba pour des analyses sociopolitiques de haute facture, sont eux-mêmes à questionner sur leur état mental.
Car un esprit bien pensant est naturellement équilibré, vit dans la salubrité et surtout est modéré dans toutes ses positions.
Mais un esprit rabougris par le tribalisme, la misère et l'insalubrité qui prétend vous faire des prédictions sur les sorties d'un homme raffiné dans son apparence publique, sa fonction gouvernementale, sa vie sociale et à l’expérience politique avérée comme Bello Bouba, et que vous preniez cela pour quelque chose d'objectif me surprend par moment.
Le voilà qui disait que Bello Bouba n'ira jamais à la rencontre de Maurice Kamto. Car dans son délire tribalo-centriste, il s'imaginait que tout le monde regarderait Maurice Kamto avec la même condescendance que lui et les primates tr*ba listes qui sont à son image. Le mec s'imaginait qu'un Nordiste raisonnerait comme un forestier, sans honneur, ni dignité.
Non c'est là toute la différence entre les Nordistes et les forestiers. La culture de la noblesse et de la bienséance qui caractérisent la région du grand Nord, est totalement opposée à la sauvagerie et la mentalité prélogique des autochtoniens qui ne sont même pas capables de montrer du respect dans leurs rapports avec un adversaire politique. Ils ne connaissent que la haine, le tribalisme et la calomnie.
Voilà donc que Bello Bouba est parti à la rencontre de Maurice Kamto. Que dira donc le meilleur analyste, consultant de vision 4?"