Les Camerounais sont déjà dans la période électorale. Dans exactement un mois, le vote très attendu aura lieu. Les électeurs pourront choisir le candidat qui leur plaît et en qui ils se retrouvent. La tendance qui se dégage est la possibilité de faire confiance à un homme de l’opposition, entre Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maigari.
La célèbre entrepreneure, Rebecca Enonchong, a déjà les idées claires. Elle va soutenir le candidat de la coalition.
La fondatrice d’AppsTech a fait une sortie dans laquelle elle affirme soutenir la dynamique de coalition de l’opposition au Cameroun.
« Je ne me fais pas d’illusions sur le processus électoral qu’on sait être verrouillé. En plus, le 13 septembre, l’Union pour le changement choisira peut-être même un candidat issu de ce système. Même s’il n’est qu’un candidat de transition, cela me met mal à l’aise. Mais c’est peut-être le prix à payer pour rassembler la masse critique populaire dont on a besoin », note-t-elle.
Aux yeux de Rebecca Enonchong, « voter reste un devoir citoyen. C’est en votant qu’un peuple affirme qu’il compte et refuse qu’on décide à sa place ».
C’est pourquoi une coalition, même imparfaite, peut donner au peuple la force et la détermination de défendre sa volonté. « Alors je le soutiendrai le candidat désigné par la coalition », fait-elle savoir.
Elle se justifie en disant que c’est parce que ce combat ne se limite pas à ses préférences à elle, « il appartient à nous tous et il est temps de mettre nos différences de côté et de s’unir pour le changement ».