La politique, c'est les compromis, les deals et même entre des forces dont les natures et les desseins sont difficilement conciliables.
Tout ça, l'animal politique qu'est Issa Tchiroma Bakary le sait très bien et travaille dessus depuis plusieurs semaines.
Aux dernières nouvelles, Tchiroma a convaincu plusieurs leaders de partis politiques, mais il y a encore des résistances
"Certains leaders des partis politiques de l'opposition ont choisi le président national du FSNC comme le candidat consensuel. Mais la majorité des militants et sympathisants de ses partis politiques ne sont pas d'accord avec leur leader dans ce choix. Il est à noter que les calculs politiques des élections locales de 2026 sont déjà dans les têtes… (Soutenir un politique du Nord à la présidentielle peut ouvrir le chemin du Septentrion aux différents partis politiques du Sud qui veulent avoir des élus locaux dans cette partie de notre pays)… Les Nordistes vont-ils accepter que d'autres partis politiques intègrent leur terroir ?", a dévoilé le journaliste Cissé Bamanga.