Actualités of Monday, 8 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Incapacité physique à diriger : gros coup dur pour le candidat Bello Bouba

Incapacité physique Incapacité physique

Bello Bouba Maigari, l'homme né à Baschéo en 1947, veut diriger le pays. Le calcul est vite fait. Le président de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) est âgé de 78 ans. L'un de ces principaux challengers, Paul Biya, est lui âgé de 92 ans. L'écart est quand même conséquent, mais Bouba Maigari n'est pas non plus un petit, remarque un activiste qui fait cette publication.

C'est avec cette photo que je réalise que Bello Bouba Maigari lui-même n'est plus un enfant. Il est amorti comme son grand frère d'Etoudi. Le dos même se courbe déjà.

Je vois beaucoup de combattants qui se réjouissent de cette visite, mais vous m'amuse. On demande à des candidats de s'unir pour présenter un candidat unique face à Paul Biya. En lieu et place, c'est chacun qui avance en solo, faisant le tour du Cameroun pour se faire bien voir. C'est malheureux.

Quand Jeune Afrique dit que le Cameroun a l'opposition la plus b3te, ce n'est pas du tout faux. Une opposition qui combat l'opposition et dans laquelle chaque leader ne veut laisser sa place à personne. Quand je dis depuis le début que la seule force qui peut avoir raison sur Paul Biya "c'est la force de la rue", on ne me croit pas.

Continuez donc à croire en l'opposition et le 12 octobre 2025, la réalité va vous rattraper avec Paul Biya présent pour encore 7 ans. La seule chose qui me fait plaisir dans cette visite, c'est de voir que sa majesté Sokoudjou reste le seul vrai roi digne de l'Ouest car il ne se déplace pas, on vient à lui. Le reste sont des jumeaux du larbinisme et de l'indignité.


Jorel Jacques, auteur du post, voit déjà une incapacité physique prochaine, si Bello Bouba Maigari venait à être choisi par les électeurs. L'ancien Premier ministre du Cameroun n'est plus très jeune, c'est un fait. Le facteur de l'âge comptera-t-il pour autant aux yeux des citoyens appelés aux urnes dans quelques semaines. Les prochains jours nous édifierons davantage.