Actualités of Monday, 1 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Du nouveau pour la population, liesse populaire dans la ville

Un habitat décent Un habitat décent

C’est une réalisation qui peut impacter. Grosse avancée liée à la Société immobilière du Cameroun (SIC), 152 logements haut standing sont prêts à 99%, de quoi réjouir les Camerounais.

La résidence Le Mfoundi, en cours de finition au quartier Hippodrome à Yaoundé, est un projet emblématique de la nouvelle dynamique de la SIC en matière d’habitat haut standing, souligne Shance Lion.

L’activiste ne se trompe pas, cet immeuble de 152 logements modernes allie confort, sécurité et qualité architecturale, en plein cœur d’un quartier stratégique de la capitale.

Une réunion de pilotage du complexe immobilier a été présidée par le directeur général de la SIC. « Cette rencontre stratégique a permis de faire un point complet sur l’état d’avancement des travaux et les arbitrages à effectuer pour une livraison rapide des logements », nous apprend-t-on.

Le complexe comprend un bâtiment R+9 ; deux sous-sols de parkings ; deux piscines dont une panoramique (en toiture) ; une salle de fitness ; des espaces commerciaux ; des habitations. Le coût estimatif de l’infrastructure est de 8,8 milliards de francs CFA.

« La commercialisation des 152 appartements de haut standing qu’abrite le logement avance à grand pas. Évalué à 91 %, l’état d’avancement des travaux rassure et satisfait le grand nombre », écrit Shance Lion.

Non pas sans ajouter que la résidence est pensée pour une clientèle exigeante, illustrant le modèle économique intégré de la SIC, où les projets premium contribuent à l’autofinancement de l’habitat social. Le joyau fait déjà s’impatienter les populations qui s’attendent à son occupation prochaine.