Adam Alhadji Mahamat, commissaire de police et chef du bureau d'EMI immigration pour la région de l’Extrême Nord a été tué par des homme encore inconnus. Son corps sans vie a été retrouvé ce dimanche 31 septembre, alors qu'il était parti pour faire du jogging matinal.
D'après le lanceur d'alertes N'zui Manto qui a dévoilé l'information, c'est aux environs de 8h30 pendant qu'il faisait le sport sur une petite colline de zokok Maroua, que des individus encore non identifiés l'ont poignardé au niveau du cœur avant de prendre la fuite.
"Son corps sans vie s'est retrouvé au 2ème sommet de la dite colline par les populations riveraines qui ont aussitôt alerté la police", dévoile une source proche de la famille du haut gradé de la police.
"Après les constatations d'usage faite par le Médecin de la police et celui de l'hôpital régional de Maroua accompagnés des OPJ de La DRPJ/EN, il a été déclaré mort des suites d'arrêt cardiaque causé par une agression physique à l'arme blanche", ajoute cette dernière.