Cette vidéo est l'illustration parfaite de la situation actuelle du Cameroun tout en mettant en lumière la mentalité même du Camerounais, décrypte Jorel Zang. L’activiste a vu, comme tout le monde, le niveau de négligence des personnes installées sur cette moto.
« Non seulement toutes les routes sont pourries, mais ce qui est choquant à mon sens c'est le summum de bêtise des occupants de cette moto », écrit-il sur les réseaux sociaux.
Si le motoman est d'une bêtise incroyable en voulant rouler dans un océan boueux, comment comprendre le niveau de bêtisier des 2 clients ? C'est-à-dire que vous acceptez déjà la doublure sur des routes pourries et en plus toi le client, tu es tout de blanc vêtu et tu acceptes que la moto sur laquelle tu es assis passe sur un océan de boue dont tu ne maîtrises pas la profondeur.
On appelle cela comment ? Des personnes réfléchies auraient dit non à ce motoman où seraient descendues de la moto en question, le temps de le laisser seul traverser son lac boueux. Le plus amusant, c'est que toutes ces personnes sont incapables de s'indigner de l'état de la route en question.
Quand je vivais au Cameroun, il m'arrivait de temps à autre de prendre la moto et d'ailleurs j'avais mon motoman personnel qui venait me prendre à l'endroit où je voulais si je jugeais nécessaire de prendre une moto.
D'ailleurs, pas de bâche pour moi et souvent si on se retrouvait dans une situation similaire, j'exigeais de prendre un chemin plus praticable ou je descendais de la moto pour me préserver. Regardez l'état de l'une des routes les plus incontournables de Douala.