Actualités of Friday, 29 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Le ministre centrafricain arrêté au Cameroun est complètement méconnaissable (vidéo)

Armel Sayo Mingatoloum réapparaît très mince et affaibli Armel Sayo Mingatoloum réapparaît très mince et affaibli

Après son extradition en RCA en juin dernier, le chef rebelle franco centrafricain Armel Sayo Mingatoloum réapparaît depuis son lieu de détention.

Le 17 janvier 2025, Armel Sayo, le rebelle Franco-centrafricain, qui voulait déstabiliser la République Centrafricaine depuis le Cameroun, avait été arrêté à l'aéroport international de Douala par les services de renseignements Camerounais. Puis extradé vers Bangui en Juin 2025.

Le chef rebelle Armel Ningatouloum Sayo s’est présenté ce jour pour la deuxième fois devant le juge d’instruction, en présence de son avocat.

Accompagné par la direction générale de la police nationale, le chef rebelle Sayo Interpellé il y a plusieurs mois au Cameroun, il a été extradé à Bangui pour être poursuivi pour les crimes qui lui sont imputés dans le nord de la République centrafricaine, notamment dans les préfectures de l’Ouham-Pendé, du Lim-Pendé et de l’Ouham-Fafa.

La procédure judiciaire se poursuit et une nouvelle audience pourrait préciser les chefs d’accusation et les éléments de preuve réunis contre lui.

Armel Sayo, ancien ministre de la République centrafricaine et chef du groupe armé Coalition Militaire pour le Salut du Peuple, avait été interpellé à l'aéroport international de Douala, où il était sur le point d'embarquer pour la France avec un passeport français.