Avant un périple qui l'a conduit à Garoua Boulaï et Meinganga, le candidat de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) a rencontré les militants de l’Adamaoua vendredi dernier. Ils étaient près de 400.000 selon les organisateurs.
La place des fêtes de Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua s’est avérée étroite pour contenir les plus de 400.000 militants et sympathisants de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) le vendredi 22 aout 2025, à l’occasion du meeting présidé par Bello Bouba Maigari, candidat à la présidentielle du 12 octobre prochain. Venus des cinq départements de la région de l’Adamaoua pendant 48 heures, ils ont bravé le soleil et la fine pluie qui s’est abattue sur la ville pour écouter le message de leur champion. Le meeting de Ngaoundéré s’inscrivait dans l’optique de la rentrée politique de la fédération UNDP de la Vina. Au-delà des militants de la fédération UNDP de la Vina, des délégations du Mayo-Rey, du Diamaré, du Mayo-Kani, de la Bénoué, du Logone et Chari ont pris part à cette première rencontre entre les militants et leur candidat à la présidentielle d’octobre prochain.
Aux côtés des militants les cadres du parti dont Abba Alim, vice-président à l’Assemblée nationale, Dr Mohamadou Dewa, le président du conseil régional de l’Adamaoua ainsi que les membres du bureau politique, et du comité central de l’UNDP y ont pris part à cette grande mobilisation autour du candidat de leur parti. « C’est notre manière à nous de dire que l’Adamaoua est le fief de l’UNDP. Bello Bouba est le choix de la population. Le vent du changement est en cours et personne ne peut l’arrêter » a expliqué Dr Mohamadou Dewa, président du conseil régional de l’Adamaoua. Autre présence à Ngaoundéré, une forte délégation d’anciens militants du SDF ayant rejoint les rangs de l’UNDP, ainsi que les démissionnaires du RDPC du Logone et Chari.
Dans son mot de bienvenue, Bobbo Saliou, le président de la fédération départementale de l’UNDP dans la Vina a présenté Bello Bouba Maigari comme étant l’homme du changement. Celui qui par son expérience peut faire du Cameroun un grand pays en Afrique. « Au jourd’hui, notre rêve devient réalité. Nous avons notre étoile, notre perle avec nous. Bello Bouba Maigari est un commis de l’État. Il est au service de l’État depuis sa tendre jeunesse. Aujourd’hui, c’est le moment pour nous de lui confier les rênes de notre pays. Nous sommes ici, pour lui apporter notre soutien et surtout l’accompagner pour une victoire de notre grand camarade et candidat de l’UNDP au soir du 12 octobre prochain » a laissé entendre le maire de la ville de Ngaoundéré. Bobbo Saliou d’ajouter que : « des candidats en lice, Bello Bouba Maigari est le seul à n’avoir pas été cité dans un scandale de détournement. Il a le sens et la rigueur de la gestion de la fortune publique. Qui mieux que lui peut bien gouverner notre pays ? Qui mieux que Belo Bouba Maigari connaît notre pays et sa diversité. Au jourd’hui, cette diversité est réu nie autour de Bello Bouba Maigari dans cette mythique place des fêtes de Ngaoundéré » insiste-t-il.
Prenant la parole, Bello Bouba Maigari, s’est dit fier et heureux de l’accueil et surtout de la mobilisation. « Je suis venu et j’ai vu votre force de mobilisation. J’ai répondu à votre appel. Maintenant met tons-nous au travail pour une belle campagne électorale » s’est réjoui le président national de l’UNDP. Le candidat de l’UNDP a exhorté ses cama rades à mener une campagne électorale responsable et sans heurts. Selon le patron de l’UNDP son parti est engagé pas seulement dans les préparatifs de la présidentielle du 12 octobre 2025, mais aussi des élections de 2026. « Nous pré parons non seulement la présidentielle, mais aussi les élections régionales, législatives et municipales prévues dans les mois suivants. Notre objectif est clair. Remporter toutes les élections avec une victoire éclatante à tous les niveaux » a conclu Bello Bouba Maigari.