Actualités of Thursday, 28 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Révélation : celui qui se cache derrière la force mystique de Paul Biya

Force mystique Force mystique

Tout est parti d’un regret d’un compatriote émis sur la toile. Il déplore le fait que les Camerounais soient trop passifs, souvent inactifs lorsqu’il s’agit de réagir pour obtenir une libération nécessaire à l’épanouissement de tous. Cet homme n’est autre que Zang, il est d’habitude très présent en ce qui concerne les questions d’ordre social et politique.

Le Cameroun est le seul endroit au monde où tout le monde est parfaitement conscient que le président de la République (Paul Biya) est mal en point et qu’il est invalide, mais tout le monde se contente juste de regarder, dénonce-t-il.

« Chacun se dit "que peut-on faire". Nous sommes dans l’espoir que c’est la providence qui viendra depuis le ciel pour nous sauver », complète-t-il avec colère.

Avec une telle réflexion, note l’activiste, le régime Biya est même gentil avec nous dans son abus : « Moi à la place de Paul Biya avec notre façon de craindre l’affrontement, j’aurais même nommé ministre d’État la personne chargée de laver mes sous-vêtements ».

Mais alors, le problème de la peur qu’inspirent Paul Biya et son entourage viendrait de sa force spirituelle. L’homme lion comme il se fait appeler est puissant en termes de mysticisme, comme le reconnaît un intervenant sur la page de Zang : « Il faut d’abord couper les liens ancestraux pour que le Cameroun soit libre. Ce sont nos ancêtres qui lui ont donné le pouvoir de dominer tout le monde dans les 10 régions ».

La force surnaturelle de Biya viendrait donc des anciens qui sont morts pour le mort, selon le compatriote. « Le pouvoir est également mystique, voilà pourquoi ses collaborateurs s’attachent à lui et chacun se dit être un bon fils du président », insiste l’internaute.

Aussi, « la majorité des Camerounais est enfermée dans une bouteille mystique. Malheureusement, on n’enseigne plus la spiritualité dans notre société, le problème est spirituel », jure-t-il.