La nouvelle vient de tomber. La ville de Douala sombre dans une situation douloureuse pour les familles touchées. Sur le site, difficile de passer sans apercevoir les dégâts occasionnés. L’heure est aux fouilles pour sauver ce qui reste à sauver.
Un effondrement d’immeuble s’est produit à Bonabéri ce matin. La construction qui s’est affaissée a piégé en son sein des enfants. Tout s’est passé si vite, surprenant plusieurs personnes devenues pantoises.
Quelques habitants du quartier, lors d’une opération, sont parvenus à sauver les enfants. Mais les dommages sont saisissants.
Pour le moment, le bilan du drame n’a pas été communiqué. On ignore s’il y a eu des pertes en vies humaines, mais les pertes matérielles, il y en a eu tellement.
Les femmes et certaines jeunes aux âmes sensibles pleurent sans cesse sur le site. Ils sont dépassés par les évènements. La panique et la peur ont pris leur quartier dans la zone, les ménages essayant de fuir pour rester loin du lieu où s’est produit l’effondrement.
Selon nos informations, les autorités ont été contactées pour venir constater eux-mêmes l’ampleur de la situation. Personne ne sait pour le moment ce qui est à l’origine de l’effondrement de l’immeuble.
Sentiment d'insécurité : les résidents peuvent perdre confiance dans la solidité de leurs propres maisons et dans les autorités compétentes.
Le propriétaire de l’immeuble peut déjà se mettre à imaginer les coûts de reconstruction ou de réparation de dégâts. L’anxiété collective est très visible, avec des perturbations des services comme les commerces.