Merveille Mbella (nom d’emprunt) est morte dans des conditions difficiles à comprendre pour sa famille. La jeune citoyenne était sortie de chez elle sans égratignure. Elle a finalement été découverte dans un état alarmant avant de mourir plus tard.
Une source proche de l’affaire s’est exprimée. Le lanceur d’alerte N’zui Manto publie ce qu’elle a dit sur sa page.
Le lendemain de son décès, la police est allée dans le domicile de Bansena (le suspect numéro un), mais contrairement à ce qu'il a affirmé, on a découvert des vomis et un salon retourné de partout. Le corps n'avait pas de bleus pour des violences physiques, mais avait été très bien lavé avant l'hôpital comme pour cacher les traces de pénétration et de viol.
À l'hôpital, la famille voulait procéder à des rites avant qu’on ne touche le corps, mais ce sont des coups de fil des colonels et autres qui ont refusé. Lors de l’autopsie, ils ont retiré tous les organes, cerveau, foie, reins, cœur… et mettre sur un plateau. Le corps, la dépouille en notre présence a pleuré pendant 30 minutes. Des larmes coulaient de ses yeux.
Le jeudi de la même semaine, on a voulu transférer Bansena en prison, mais selon ce qu’il se disait, une équipe qui avait pour mission de le tuer l’attendait pour qu’il garde le silence. La famille a refusé qu'il soit transféré et il est retourné à la gendarmerie.
Après les résultats de l’autopsie selon des sources internes de l'hôpital, aucune trace de drogue n'a été découverte dans le corps et les organes. Sauf qu'à ce jour, je ne peux pas rassurer si les mêmes organes de cette dernière ont été remis dans son corps.
Ici il est question de crime rituel avec trafic d'organes, orchestré par un système bien huilé. Ils ont des gens partout et il savait exactement pourquoi ils ont choisi cet hôpital pour le sale boulot.
Les faits sont clairs : la nuit du 9 au 10 août 2025, elle se retrouve chez sieur Bansena, mais pas de son plein gré. Merveille n'a jamais demandé à vouloir aller manger chez ce dernier, en pleine révision de sa soutenance prévue le 14 août au centre de formation Level Up Academy. Sarah (vrai prénom de Mbella) n'avait pas le temps des distractions d'autant plus que la veille elle célébrait l'anniversaire de sa mère.
Sarah avait émis la volonté de prendre une voiture Yango pour aller dans un restaurant à côté pour prendre rapidement un truc à manger et revenir. Sur insistance de ce dernier et sa mère la sentant en sécurité avec lui qui devait la déposer et la ramener d'aussitôt, elle va accepter donc la bienveillance de ce dernier.
Après le restaurant, Bansena au lieu de ramener Sarah comme promis à sa mère va la détourner. Elle n'avait pas un problème de 500 000 francs comme il l'a fait comprendre à certaines personnes payées pour laver le nom des commanditaires. Sarah devait soutenir 4 jours avant son décès et son école devrait lui reverser 1 000 000 de francs CFA.
Malgré qu'elle n'ait pas soutenu, on lui a renversé 250 000 francs. Alors comment quelqu'une qui savait que dans 4 jours elle va recevoir un million de son école va parler avec vous pendant 1h30 dans votre véhicule pour vous exposer ses problèmes d'argent que sa mère elle-même peut résoudre ou son mari.
Une fois à l'appartement, ce dernier, contrairement à ce qu'il se dit, il n'est pas seul dans sa maison avec Merveille. Ils ont violé Merveille et lavé son corps pour masquer l'acte de viol. Pourquoi demander une carte bancaire, alors que Sarah avait toujours sa carte UBA avec elle ? Pourquoi avoir éteint son téléphone ce fameux soir et supprimer plusieurs contenus dans ce dernier ? Qui est le véritable commanditaire ?