Le Général de Brigade AGHA Robinson NDONG a été officiellement installé à la tête de la 4e Région Militaire Interarmées (RMIA4).
La cérémonie de passation de commandement, qui s'est déroulée à la place des fêtes de Maroua, a été présidée par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo qui avait à ses côtés le Gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, le représentant du gouverneur de l'État de Borno au Nigéria, et le Chef d'État-Major de l'Armée, le Général d'armée René Claude Meka et d'autres personnes civiles et militaires.
Âgé de 64 ans, le nouveau commandant de la RMIA4 est un officier aguerri, issu de la promotion "Bravoure et Persévérance" de l'École Militaire Interarmées (EMIA). Son parcours comprend notamment des passages remarqués à la tête de la 5e RMIA à Bamenda et de la 3e RMIA à Garoua. Des postes à haute responsabilité qui témoignent de sa vaste expérience du terrain. Une mission particulière et de taille lui a lui assignée par le MINDEF à la tête de la RMIA 4, est la sécurisation du scrutin présidentiel, prévu le 12 octobre prochain.
En tête de ses priorités figurent aussi la poursuite de la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, la lutte contre la circulation des armes et des munitions er les violences exercées sur les populations.
Le Général de Brigade AGHA Robinson NDONG, remplace le Général de Division Saly Mohamadou, présenté comme un officier social, parfaitement intégré au sein des populations de l'Extrême-Nord. Son bilan à la tête de la RMIA4 est salué. Homme de terrain il a permis aux forces de défense et de sécurité de la région de l'Extrême-Nord d'aller de victoire en victoire contre diverses menaces.