Pourquoi le peuple camerounais ne se révolte pas comme le font souvent des populations ailleurs, une question qui taraude Jacques Jorel Zang. Tout bien réfléchi, l’activiste pense que ses compatriotes se font adoucir par des produits qui seraient injectés dans la nourriture qu’ils consomment chaque jour. Le membre de la diaspora parle plus précisément de la boisson.
Je suis désormais intimement convaincu qu'il doit avoir un "condiment spécial" que le pouvoir injecte à travers les sociétés brassicoles au Cameroun dans la boisson que vous buvez et qui permet de vous maintenir dans l'état de passivité et de soumission totale qui est le vôtre.
En clair, je parle de quelque chose de spirituel. C'est d'ailleurs pourquoi pratiquement tous les Camerounais boivent jusqu'aux hommes en tenue et que malgré l'augmentation de l'alcool, les Camerounais ne peuvent pas s'en passer.
Comment expliquer qu'un Camerounais qui peine à manger un plat par jour arrive quand même à s'arranger à boire au moins une bière par jour ? Le même Camerounais qui pleure tous les problèmes de la terre en te disant comment il n'a pas d'argent va quand même arriver à te dire "allons quand même boire une".
Dès qu'il a un peu d'argent, il est déjà dans le premier bar. Je pense qu'on met un "condiment spécial" dans vos boissons pour mieux vous contrôler spirituellement et c'est pourquoi l'État peut bloquer les Camerounais sur tout sauf sur l'alcool car c'est dans l'alcool que le pouvoir arrive à vous contrôler totalement.