Actualités of Tuesday, 19 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Convocation: la décision est prise, Samuel Eto'o livre la date

Image illustrative Image illustrative

Le président de la FECAFOOT a signé la décision fixant au 13 septembre 2025 l'élection des dirigeants de la Ligue Départementale de Football du Mfoundi.
Samuel Eto'o Fils poursuit le déploiement du processus électoral au sein de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Par décision N° 07/2025/FECAFOOT/PDT/SG/CSP, le président de l'instance fédérale a convoqué l'Assemblée Générale Elective de la Ligue Départementale de Football du Mfoundi pour le samedi 13 septembre 2025.


Selon le document signé par Samuel Eto'o, cette assemblée générale se déroulera à Yaoundé, dans la région du Centre, avec un début des opérations de vote fixé à 08 heures. L'objectif est de procéder à l'élection du président, des vice-présidents et des délégués de la Ligue du Mfoundi qui représenteront le département à l'Assemblée Générale de la Ligue Régionale du Centre.
Cette convocation s'inscrit dans la continuité du processus électoral lancé le 11 août dernier par la FECAFOOT, dans le cadre du renouvellement des instances dirigeantes du football camerounais.

L'élection de la Ligue du Mfoundi revêt une importance particulière, étant donné que ce département abrite la capitale politique du Cameroun. Les délégués qui y seront élus joueront un rôle déterminant dans la suite du processus électoral, notamment pour l'élection des instances régionales puis fédérales.
Cette convocation intervient dans un contexte de tensions autour du processus électoral de la FECAFOOT. Plusieurs acteurs du football amateur, notamment l'Association des Clubs de Football Amateurs du Cameroun (ACFAC), ont récemment exprimé leur opposition au processus en cours, dénonçant des irrégularités dans la composition des collèges électoraux et la nomination de dirigeants en lieu et place d'élus.

Avec cette nouvelle convocation, Samuel Eto'o continue de dérouler son agenda électoral département par département. La date du 13 septembre 2025 pour le Mfoundi s'ajoute aux autres échéances programmées dans le cadre de ce processus de renouvellement des instances dirigeantes du football camerounais.
Les clubs affiliés de la Ligue du Mfoundi sont donc appelés à participer massivement à cette assemblée générale élective qui déterminera leurs représentants pour les prochaines échéances électorales régionales et fédérales.