Actualités of Tuesday, 19 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Dans le Nde, l’argent coule à flot pour 'accompagner' une candidature de Paul Biya

Célestine Ketcha Courtes est la cheffe du RDPC dans le Ndé Célestine Ketcha Courtes est la cheffe du RDPC dans le Ndé

Les cadres du Nde soutiennent la nouvelle candidature de Paul Biya. Ils se sont même cotisés pour soutenir la campagne de ce dernier.

Selon le journal "L'Info à Chaud", le Nde a cotisé 160 millions pour le chef de l'Etat Paul Biya.

Cette initiative ne manque pas d'attirer la curiosité et les critiques des Camerounais.

"160 millions pour la politique… mais pas 50 pour sauver des vies ? Pendant que des familles meurtries de l’Extrême-Nord attendent désespérément la libération de 15 otages enlevés à Zigague, d’importantes sommes (160 millions FCFA ) sont mobilisées pour soutenir un projet électoral. Pourtant, selon plusieurs sources locales, 50 millions FCFA suffiraient à négocier la libération de ces victimes", écrit le journaliste Raymond Samuel Guedjeo.

"Mais voilà le paradoxe: l’argent coule à flot pour « accompagner » une candidature présidentielle. En face, des vies humaines dépendent d’une somme dérisoire en comparaison. La véritable urgence est claire : redonner la priorité à la sécurité, à la vie et au bien-être des citoyens, plutôt qu’aux calculs électoraux. Un pays qui trouve des centaines de millions pour une campagne mais pas quelques dizaines pour sauver ses enfants doit s’interroger : quelles sont nos vraies priorités ?", a ajouté notre confrère.