Samuel Eto’o agit, souvent discrètement, comme un bâtisseur. Il ne dit pas tout ce qu’il fait. Le Camerounais qui se fait appeler "Communicateur" sur les réseaux sociaux dévoile la magnanimité du président de la Fecafoot sur un dossier que peu de personnes connaissaient jusqu’ici.
Ce que beaucoup de Camerounais ne savent pas. L'ambassade du Cameroun à Paris était louée au gouvernement camerounais. À la fin du contrat, le gouvernement français a commencé à faire du chantage au Cameroun.
En 2009, Samuel Eto'o a décidé d'acheter le bâtiment et de l'offrir à son pays le Cameroun. L'ambassade dans le 16e arrondissement de Paris est le bâtiment de Samuel Eto'o légalement reconnu.
Le Cameroun avait pris un camping-car aux Bois de Boulogne trop minable pour remplir des formalités des pièces des Camerounais. Samuel Eto’o a dit que ce n'était pas possible.
Il s'agit du vert rouge jaune quand même. Il a mis beaucoup de millions d'euros pour offrir ce bijou à son pays. C'est ça un vrai bassa pour le Cameroun.
Alors vous qui croyez casser des ambassades, faites très attention. Ange Miguel d'Autreuil appartient à Samuel Eto'o. Quelqu’un a dit l'autre jour qu’on s'en fout des milliards de Samuel Eto'o, ce n’est pas juste.