Actualités of Friday, 15 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Infos sur l'assassinat de Hadja Hawa: Me Alice Nkom veut des réponses

Hadja  Hawa Hadja Hawa

La militante du RDPC Hadja Hawa est est morte comme cela se dit sur les réseaux sociaux depuis quelques jours? A-t-elle été arrêtée et réduite au silence? Hawa a-t-elle fui le pays? Autant de questions que des millions de Camerounais se posent.

Me Alice Nkom a également exprimé ses inquiétudes par rapports à la disparitions de Hadja Hawa. Dans une publication, elle a demandé que la lumière soit faite sur la disparitions de la militante qui a récemment fait de graves révélations sur les affaires de de copinage de sexe et de vagabondage des hommes et femmes membres du RDPC.

"Nous sommes aux côtés de Mme Adja Hawa. Parce qu’aucune voix libre ne devrait disparaître dans le silence. Parce que la vérité ne se cache pas derrière les murs de la peur. Parce qu’un peuple qui se tait devient complice de son oppression. Libérez-la. Protégez-la. Écoutez-la", a écrit Me Alice Mkom.

Avant la militante des Doits de l'Homme, l'écrivaine Calixthe Beyala avait aussi exprimé ses inquiétudes à propos de la disparition de Hawa.

"De nombreux posts sur les RS font état du meurtre de Mme Hadja Hawa cette femme qui dénonçait ses amis d'hier. A ce stade de l'information, je ne saurais ni l'infirmer ni le confirmer. Mais au Cameroun où l'impossible devient possible, où l'impensable est le quotidien surtout dans l'horreur, il conviendrait de s'en assurer. J'invite tous les journalistes et enquêteurs à s'enquérir de la situation de cette femme. Où est-elle? Souvenons-nous de l'affaire Martinez Zogo dont les communicants officieux du gouvernement nous disait qu'il était en train de manger de la vipère dans un palace alors qu'il n'était plus de ce monde ! Souvenons du journaliste Wazizi qui était sensé être quelque part en prison alors même qu'ils l'avaient déjà tué. Si cette Dame est silencieuse de son propre fait, par choix, qu'elle nous le fasse savoir.", avait publié la romancière franco-camerounaise sur les réseaux sociaux.