Les évêques de l’église catholique du Cameroun étaient attendus à la présidence le mardi à 13h dans le cadre des échanges conduits par le SGPR en soutien au président Biya. Sauf qu'ils ne sont pas pointés et cela laisse place à tous les commentaires.
La rencontre prévue hier, mardi 12 août 2025, entre le secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, et les évêques de l’Église catholique du Cameroun n’a finalement pas eu lieu comme prévu par le chronogramme.
Annoncés au Palais de l’Unité dans le cadre des consultations en soutien à la participation de Paul Biya à la présidentielle du 12 octobre prochain, les prélats ne se sont pas présentés à l’heure prévue, 13h.
Alors que la tension est à son zénith au sein de l'église catholique qui par le truchement de l'archevêque métropolitain de Douala, Mgr Samuel Kleda, ne mâche pas ses mots lorsqu’il s'agit de porter des dénonciations à l'endroit du gouvernement.
Pour l'instant, on évoque un report d'audience sans précisions aucune.