Actualités of Monday, 11 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Une Microfinance en liquidation au Cameroun, informez leurs clients

La Caisse d'Epargne et de Crédit du Cameroun en liquidation La Caisse d'Epargne et de Crédit du Cameroun en liquidation

Une microfinance très endettée est en train d'être liquidée par les autorités camerounaises, suite à une saisine de ses créancier qui réclament le paiement de leurs créances.

D'après nos informations, la société OCRYS SAS réclame un montant d'environ 32 millions de FCFA à la Caisse d'Epargne et de Crédit du Cameroun (CEC Cameroun) actuellement en procédure de liquidation.

"La procédure est ouverte devant le tribunal de grande instance du Wouri. L’un de ses créanciers, la société OCRYS SAS est titulaire d'une créance chirographaire d'un montant de 31 990 732 FCFA envers la société CEC CAMEROUN S.A: Cette créance est certaine liquide et exigible: Constater que le délai imparti à CEC CAMEROUN S.A. pour le paiement des factures de la société OCRYS SAS est de cinq jours suivant réception de sa facture: Dans le e cas d'espèce, ils sont à plus de trois mois sans paiement certainement du fait de ses tensions de trésorerie qui ne lui permettent pas de faire lace à ses engagements. En conséquence, il est demandé au tribunal de Prononcer l'ouverture de la procédure de liquidation des biens de la société", annonce le lanceur d'alertes Boris Bertolt dans une publication ce