Actualités of Friday, 8 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Fécafoot: Samuel Eto'o va partir, son successeur va être choisi au plus tard novembre

Réunion à la Fécafoot Réunion à la Fécafoot

Suite aux travaux de l'assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot tenue le 7 août 2025 au centre de la CAF à Mbankomo, les délégués ont recommandé que le processus de renouvellement des instances dirigeantes se déroule du 11 août au 29 novembre 2025, soit un mois avant la participation des Lions indomptables à la phase finale de la CAN au Maroc.

Si la commission électorale valide ce calendrier, les élections devraient commencer lundi prochain, débutant par les ligues départementales, puis les ligues régionales, avant de culminer fin novembre au niveau fédéral, où le poste actuellement occupé par Samuel Eto'o sera à nouveau en jeu.

La commission électorale est l’organe chargé d’organiser et de superviser la procédure électorale. Le Magistrat Gilbert Schilick et ses collègues de la commission électorale, qui avaient piloté les élections de 2021, couronnées par la victoire de Samuel Eto'o, ont cédé la place à une nouvelle équipe.

Cette nouvelle Commission électorale, présidée par le Magistrat Henri Noël Moukory Missipo, Procureur de la République près le Tribunal de grande instance du Wouri à Douala et natif de Bonapriso, est élue pour un mandat de quatre ans et sera chargée d'organiser les prochaines élections.