Actualités of Friday, 8 August 2025

Source: L’Œil du Sahel n°2173 du 7 août 2025

Nouveau président du Cameroun : la vision que les hommes de Dieu ont reçue

L’avis des religieux L’avis des religieux

Ils se sont particulièrement adressés à Dieu les 04 et 05 août 2025 à la cathédrale du millénaire à Ngaoundéré. Par un culte d’ouverture, les fidèles de l’Église évangélique luthérienne du Cameroun (EELC) ont ainsi imploré le Dieu tout-puissant d’encadrer l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Ce, dans le cadre de la 8e édition du séminaire national de prière et d’intercession sur le thème « Jusqu’à présent, vous n’avez encore rien demandé. Demandez et vous recevrez, et votre joie sera parfaite ».

Tiré de l’évangile selon Saint Jean, chapitre 16, verset 24, les chrétiens ont ainsi été amenés à demander en toute humilité, et espérer recevoir pour que leur joie soit parfaite. « La joie ne peut être parfaite que si nous vivons avec les uns et les autres dans la paix. Le péché est tellement ancré dans notre société aujourd’hui où on a rendu ce qui est anormal normal. Et aussi, nous sommes dans une période d’élection donc, le temps est vraiment propice pour ce rassemblement de prière et d’intercession », a déclaré le révérend Dr Jeannette Ada.

Aux participants de louer déjà la sacralité et les répercussions positives de l’initiative. « C’est la 5e édition à laquelle je participe. Grâce à ce séminaire, j’ai beaucoup appris. Suivant le thème de cette 8e édition, je suis là pour vraiment demander le nom du seigneur Jésus. Et je sais que je vais plus apprendre. Je voudrais en ressortir bien remplie pour partager avec mes frères et sœurs dans ma congrégation », a confié Mireille Tarsa, Burkina Silo 1.

Pour tout participant, il fallait d’abord une préparation spirituelle. Et de suivre ensuite des enseignements obligatoires dans cinq classes, notamment à l’école de prière, à l’école d’intercession, chez les combattants, au ministère de délivrance et à la classe de relation d’aide. De manière pratique, le séminaire transmute tous les soirs en ateliers, précisément pour les pasteurs, les mariés, les célibataires, entre autres.

« L’objectif du séminaire national de prière et d’intercession, c’est d’abord de faire des disciples. Le Seigneur nous interpelle à faire de toutes les nations des disciples, en les baptisant et les enseignant. Quelque fois, les gens pensent que nous venons au séminaire et ne passons le temps qu’à prier. Mais, ce n’est pas le cas. Il est question de l’enseignement de la parole de Dieu qui est au centre du séminaire. Lorsqu’une personne rencontre Dieu à travers la parole, le Seigneur le transforme, l’illumine, le libère. C’est la connaissance de la parole de Dieu qui affranchit l’homme », a expliqué le révérend Bassoro Bruno Doua, président du comité d’organisation de la 8e édition du séminaire national de prière et d’intercession.

Jusqu’au 10 août 2025, les séminaristes venues des coins du triangle national s’abreuveront à la parole de Dieu et intensifieront leurs prières Ngaoundéré, avec un vœu pieux : « Que Dieu bénisse le Cameroun et chaque Camerounais ».