Le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem) a été au regret d’apprendre l’exclusion de Maurice Kamto de la course à la présidentielle qui n’avait même pas encore commencé. Dans la foulée, Paul Biya, son principal concurrent, a dévoilé les noms des personnes qui constituent son équipe de campagne.
L’avocat Me Sikati, travaillant pour le Manidem et Maurice Kamto, a une opinion à ce sujet. Il appelle les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti originel de Maurice Kamto, à se tenir prêts pour le changement.
Depuis 2012, ils utilisent tous les moyens de l'État pour combattre Maurice Kamto. Ils viennent encore d'instrumentaliser les structures chargées du processus électoral pour l'écarter de la course à l'élection présidentielle d'octobre prochain.
Parmi les candidats retenus, certains sont leurs alliés. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que nul ne peut étouffer l'idéologie Mrcistes. Nul ne peut s'opposer à la volonté populaire.
Comme vous, peuple du changement, ma frustration est immense. Comme vous, ma peine est lourde et injuste. Mais sachons surmonter ces moments difficiles dont nous avons l'habitude.
Reprenons nos esprits, nos forces. Reprenons notre lucidité, parce que sombrer dans le découragement c'est être défaitiste, ce qui correspondrait aux attentes du régime RDPC. Le MRC est un état d'esprit. Le changement fait partie de nos objectifs.
D'ailleurs Maurice Kamto, notre leader, n'a-t-il pas dit que même s'il n'est pas président, il ne s'arrêtera jamais de se battre pour le changement. Comme pour dire que même sans être candidat, il va continuer la lutte pour le changement.
Alors soyons attentifs. Il y a quelques candidats qui peuvent aussi impulser ce changement. En attendant que notre leader nous parle, reprenons notre motivation et soyons prêts pour apporter notre pierre à l'édifice du changement.