Actualités of Monday, 4 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Conseil constitutionnel: Kamto s'est mis debout, tout le Cameroun retient son souffle

Maurice Kamto debout Maurice Kamto debout

Déjà 4 dossiers ont été plaidés devant Clément Atangana, président du Conseil Constitutionnel et ses collègues. Tous les dossiers ont été purement et simplement rejetés.

En moins de deux heures de travaux, deux requêtes ont été déjà rejetées, notamment celle de Léon Theiller Onana qui contestait la candidature de Paul Biya et souhaitait la mise en congé de certains membres du Conseil constitutionnel et celle de Vincent Sosthène Fouda qui contestait le rejet de sa candidature. Trois autres ont été jugées irrecevables. Ce sont les requêtes introduites par Bertin Kisob.

Audience suspendue, Kamto debout


Le débat porte actuellement sur la jonction ou non des requêtes de Maurice Kamto et de Dieudonné Yebga. Les conseils de Maurice Kamto ne voudraient pas voir les deux affaires examinées ensemble. Le président du Conseil constitutionnel vient de mettre cette question en délibéré. L'audience a repris après 15 minutes de suspension.

En effet, l'audience a repris avec des observations faites par le président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana, sur le déroulement de l'audience.

L'assistance a écouté les conclusions du Conseiller rapporteur qui penchent pour la jonction des requêtes des deux requérants. Les débats ont commencé.

Ce que l'on a pu remarquer, c'est que le candidat Kamto qui joue le tout pour le tout, s'est mis debout à un moment donné.

Le Cameroun retient son souffle.