Actualités of Monday, 4 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Ca chauffe au Conseil Constitutionnel: des hommes de la présidence font irruption dans la salle

L'avocat de Theiller en train de démonter les avocats de Paul Biya devant le Conseil L'avocat de Theiller en train de démonter les avocats de Paul Biya devant le Conseil

Les travaux du Conseil Constitutionnel ont été ouverts ce lundi 04 août par le dossier du candidat Léon Theiller Onana.

Les avocats du cadre du RDPC qui conteste la candidature de Paul Biya, faisaient tranquillement leurs plaidoirie. Tout se passait très bien, jusqu'à ce que les avocats de Theiller Onana commencent à sortir les dossiers dérangeants.

La tension montait un peu un peu, lorsque des hommes en civil sont venus auprès des reporter de nos confrères de Naja TV, leur intimant l'ordre d'interrompre la transmission en direct des travaux sur les réseaux sociaux.

"Nous (Naja Tv) avons été sauvagement sommés d’interrompre le live du contentieux préélectoral devant le CC. Il s’agit d’une grave violation du droit à l’information", a expliqué Jean Bruno Tagne, le DG de Naya TV, après l'arrêt de la diffusion du live.

"Des émissaires de Ferdinand Ngoh Ngoh ont exigé à la chaîne Naja Tv de mettre fin à la retransmission du contentieux préélectoral au conseil constitutionnel. Ceci intervient après la plaidoirie de l’avocat de Theiller Onana demandant aux avocats de Paul Biya de montrer un document qui prouve que c’est Biya qui les a envoyés.
Dans cet extrait on peut entendre ces missionnaires demander au caméraman d’interrompre le live", écrit pour sa part, le lanceur d'alertes Nzui Manto.