« Le peuple vous regarde », avertit Arol Ketch. L’histoire ou la poubelle de l’histoire, écrit-il avant de donner les noms dans la liste des membres du Conseil constitutionnel. Ils ont le destin du pays en main, à commencer par la validation (ou non) de la candidature de Maurice Kamto à l’élection présidentielle d’octobre.
Il s’agit de Clément Atangana, proche du RDPC ; Emmanuel Bonde du RDPC, plusieurs fois ministre et président de Conseil d’administration ; Émile Essombe également du RDPC, magistrat.
Se trouve aussi dans le corps Jean-Baptiste Baskouda (RDPC), plusieurs fois ministre et sénateur du RDPC ; Sanda Bah Oumarou (RDPC), ancien ambassadeur et secrétaire général adjoint de l’Assemblée nationale ; Charles Étienne Lekéné Donfack, ancien ministre et ancien député RDPC.
On parle en outre d’Ahmadou Tidjani, ancien préfet, gouverneur, sénateur ; Adolphe Minkoa She, ancien recteur d’université ; Aaron Logmo Beleck, ancien directeur de la Recherche et de la Coopération au ministère de l'Enseignement supérieur du Cameroun.
Par ailleurs, Florence Rita Arrey, avocate, juriste et juge ; Paul Nchoji Nkwi, proche du SDF sont dans le groupe à forte coloration RDPC.