La demoiselle décide de libérer son cœur. « J’ai 26 ans, je vis à Yaoundé et je traverse ma première vraie déception amoureuse », confie-t-elle. CamerounWeb vous propose son témoignage.
Ma famille m’a envoyée étudier ici à Yaoundé. Surplace, je suis tombée amoureuse d’un homme de 36 ans que je respecte énormément. On ne s’est jamais disputés. Dès le début, il m’a dit qu’il voulait quelque chose de sérieux. De mon côté, je lui avais caché que j’étais encore vierge pour tester son sérieux.
Après notre première fois, il a pleuré en disant que j’étais la première fille vierge avec qui il avait couché. J’étais fière de moi. Peu de temps après, il a envoyé sa famille rencontrer la mienne. Il m’a mise enceinte en disant que j’étais un cadeau du ciel et qu’il voulait me "confisquer".
Sa sœur, qui vit aussi à Yaoundé, m’aime beaucoup. Mais depuis que j’ai accouché de notre fils, il a énormément changé. On vit ensemble, mais il rentre tard, il se plaint sans cesse de ma prise de poids. Je viens d’une famille où les femmes sont naturellement en chair, mais je lui ai promis de maigrir après le sevrage du bébé. J’ai pris 15 kilos, c’est vrai, mais notre amour était-il basé uniquement sur mon physique ?
J’ai extrêmement mal. Je suis enfant unique et je ne peux pas en parler à ma mère qui est très émotive et déjà très stressée. Le pire, c’est qu’hier, ma meilleure amie a publié un statut où je l’ai vu (lui) en boîte de nuit avec d’autres. Pourtant, il m’avait dit qu’il passait la nuit chez un frère qui a perdu un proche.
Je vais mal. Je donne le sein à mon enfant en pleurant. J’ai l’impression qu’il est ma plus grande déception. Comment faire pour ramener mon homme ? Comment perdre vite du poids ? Et comment retrouver la joie de vivre pour mon fils ?