Actualités of Sunday, 27 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Douala : Un mari meurt d'une morsure de serpent en tentant de surprendre sa femme adultère

Image illustrative Image illustrative

Un technicien en génie civil de 39 ans a trouvé la mort mardi dernier à Bilonguè après avoir été mordu par un serpent alors qu'il se cachait pour prendre son épouse en flagrant délit d'infidélité. Le drame illustre de façon tragique les conséquences dramatiques que peuvent avoir les soupçons conjugaux.

Lire le texte de nos confrères de Cameroon Tribune :

Joël Germain T., technicien en génie civil de 39 ans, est décédé après avoir été mordu par un serpent alors qu’il guettait dans l’ombre, espérant prendre son épouse en flagrant délit d’adultère.


Joël Germain T., 39 ans, technicien de génie civil, est mort ce mardi 15 juillet aux urgences d’un hôpital de la place, des suites de morsure de serpent.

Contenus Sponsorisés
À Découvrir Aussi
Ce nouveau climatiseur refroidit la pièce en quelques secondes
Actualité Découverte
par Taboola
L’homme était caché dans un amas de bananiers non loin de son domicile à Bilonguè (Douala III) et comptait prendre son épouse en flagrant délit d’adultère. L’affaire a été rapportée à la police par le prénommé Léopold, une connaissance du défunt.

Léopold est restaurateur dans le même quartier. Non loin de lui, Laurentine T., épouse de Joël Germain, tient un kiosque de transfert d’argent. Depuis environ six mois, le technicien se rend régulièrement à Nkongsamba, où il supervise le chantier d’un proche.

Il a recruté Mathurin, frère de Léopold. Entre-temps, un soudeur est arrivé à Bilonguè, pour un chantier également. Il habite un studio. Il est tantôt client de Léopold, tantôt client de Laurentine, selon ses besoins. Manifestement, il aura ensuite des besoins que Léopold ne peut satisfaire…

Mais le restaurateur est vif, et comprend vite que quelque chose ne colle pas avec ce soudeur. Désormais, Laurentine ne rentre plus directement à la maison après fermeture (autour de 19 h). Certes, ses deux enfants sont en congés ailleurs, mais ça ne justifie pas les escales devenues régulières au « Carrefour Combi », où elle est souvent vue en compagnie du soudeur, devant des bouteilles de bière et des morceaux de porc braisé.

Il y a environ deux semaines, Léopold, dont Laurentine a le power bank, a un souci de charge. On est un mercredi. Le lendemain, « jeudi propre » oblige, les commerçants ouvrent tard. Le concerné se rend donc tôt chez la dame.

A lire aussi
Ferdinand Ngoh Ngoh attendu à Douala pour une visite stratégique
Il toque et risquera ses 10% restants de batterie à appeler en vain. En quittant les lieux, il voit Laurentine arriver à moto, « bachée » par le soudeur. La conclusion s’impose : elle a « dormi » dehors. Léopold en parle à son frère Mathurin, qui lui dit de n’en rien dire. Il sait Joël Germain très nerveux.

Mardi dernier, Léopold sert un client. C’est un manœuvre qui vient d’être licencié du chantier d’à-côté. Pendant qu’il mange, l’homme lamine le soudeur : « C’est un mauvais type ! Il sort avec les femmes des gens ».

Le restaurateur le cuisine un peu, faisant celui qui ne sait rien. Le client donne des détails : « La call boxeuse là… Il passe la nuit chez elle de mardi à mercredi, et de jeudi à vendredi ». C’en est trop pour Léopold. Il informe le mari.

Toutes affaires cessantes, ce dernier prend la route. C’est autour de 22h que le couple est aperçu en arrivée au domicile conjugal, selon le manœuvre désoeuvré.

Après avoir patienté chez une sœur au quartier Tergal (Douala III), Joël Germain arrive aux abords de son domicile, puis se planque dans le massif de bananiers vers 21 h 30. Il est tout de noir vêtu dans le noir.

Alors le destin y va de sa facétie : une moto arrive devant sa demeure, portant Laurentine et un homme, quand Joël Germain jaillit brusquement de sa cachette : « Aïe ! Quelque chose m’a mordu ! ». C’est au mollet droit. Il court vers chez lui. Laurentine demande à son amant de fuir. Il obéit.

Joël Germain crie toujours. Des voisins sortent. Le serpent sera retrouvé et tué. Un riverain donne du miel au mari et un garrot lui est posé. Mais il rendra l’âme à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, Laurentine et le soudeur sont introuvables.