Alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, Amougou Belinga voit sa libération renvoyée à plus tard par les juges qui estiment qu'il n'en a pas le droit. Du moins, pas encore.
La Cour d'appel du Centre a rejeté les exceptions de nullité introduites par la défense. Selon Me Calvin Job, Les Procès-verbaux d’enquêtes dont l’annulation est demandée ne sont pas encore produits au débat.
L'avocat en charge de la défense des intérêts des ayants droit de feu Martinez Zogo indique que la juridiction d'appel a également rejeté l’exception de nullité de l’ordonnance de renvoi et "rétabli ladite ordonnance dans sa rédaction originale du 29 février 2024."
Dans le même temps, elle annule le jugement avant-dire-droit(add) rendu par le tribunal militaire. Ledit add porte sur la requalification de certains chefs d'accusation. La décision de la Cour d'appel est rendue à l'audience de ce 17 juillet au Palais de justice de Yaoundé Centre-administratif.
La conséquence de tout ce développement est qu'Amougou Belinga dont la libération est entrevue par ses proches depuis plusieurs jours, va manquer à l'appel. Il reste encore pour un moment.