L’habitude est une seconde nature. Aujourd'hui, la concerné dit ne pas savoir quoi faire. « J’ai vraiment besoin de vos conseils, s’il vous plaît », s’exclame-t-elle.
Je m’appelle Vanessa, j’ai trente-deux ans. Je suis en couple avec un homme marié depuis quatre ans. Quand j’ai perdu mon travail, quelques mois plus tard, j’ai été obligée de libérer mon studio. Il m’a alors hébergée chez lui, en me présentant à sa femme comme sa cousine.
Quand sa femme s’absente, on couche ensemble dans leur chambre. Cela fait maintenant un an que je vis chez eux.
Il me donne de l’argent de poche, mais il ne donne presque rien à sa femme. Il m’a promis qu’il allait la quitter pour m’épouser.
Je suis amoureuse de lui et je souhaite vraiment l’épouser. Mais en même temps, je crains qu’il me fasse subir un jour ce qu’il est en train de faire à sa femme et à leurs enfants.
La situation de sa femme me brise le cœur. Je vois chaque jour à quel point elle souffre, et ça me fait énormément de peine.
Alors je me pose des questions : dois-je accepter qu’il quitte sa femme pour m’épouser, ou bien dois-je quitter cette maison et les laisser vivre en paix ? Je suis une femme dépassée par l’amour…