Actualités of Monday, 14 July 2025

Source: www.camerounweb.com

'Nous sommes foutus': un cadre du MRC répond au journal Le Messager

Paul Biya est candidat pour un autre mandat à 92 ans Paul Biya est candidat pour un autre mandat à 92 ans

Réagissant à la Une du journal Le Messager qui titre à sa manchette "Nous sommes foutus", suite à la déclaration de candidature de Paul Biya, Mme Aissatou Bouba Dalil répond que rien n'est encore joué.

Selon la secrétaire nationale du MRC, chargée de l'Environnement, Biya ne gagnera pas cette fois. Même s'il gagne, il sera balayé par le peuple.

Lisons:

"Cette Une ne me plaît pas. "Nous sommes foutus" équivalent au "On va faire comment" auquel nous nous sommes trop habitués au Cameroun. Je dis que les Camerounais ne sont pas condamnés à souffrir, à se résigner, à se lamenter et à laisser passer !

NON, il y a une fin à tout. Paul Biya n'est pas le seul dictateur au monde à avoir voulu s'éterniser au pouvoir. Il y en a eu d'autres qui ont tous été balayés par leurs peuples. Le Cameroun ne fera pas exception !

Dans la bataille électorale qui s'annonce, plutôt que de sortir des Unes démoralisantes comme ça, il vaut mieux encourager les Camerounais à aller massivement voter le 12 octobre et se montrer déterminés à envoyer Paul Biya au village. La présidence par procuration ou par délégation, c'est terminé ! Non, nous ne sommes pas foutus !"

VOICI LA UNE DU JOURNAL LE MESSAGER

legende