Paul Biya n'a plus toute la lucidité nécessaire ni la force requise pour décider de continuer ce qu'il a commencé depuis des décennies maintenant, à savoir diriger le pays. Alors, pour Zang Jorel, des personnes se cachent derrière cette officialisation de candidature de Biya. Elle est plus la leur que la sienne.
Vous avez pris en otage au palais de l'unité un nonagénaire presque centenaire qui se rappelle à peine de son nom à ses rares moments de lucidité, car Paul Biya est considérablement diminué. Résultat, on est obligé de reporter la conférence de la CEEAC au Cameroun à une date ultérieure pour le droguer fortement de médicaments juste pour qu'il puisse tenir une activité pour quelques heures.
Chantal Biya, ce papa t'a aimée d'un amour très sincère et a fait de toi la femme que tu es aujourd'hui. Toi-même, tu sais que tu n'étais même pas le profil recherché dans la shortlist des femmes qu'on présentait pour remplacer ta coépouse, l'iconique Jeanne Irène Biya (paix à son âme), mais Dieu a voulu, passant par feue la belle Elise Azar (paix à son âme), que ce soit toi qui se retrouve mise en avant au bon endroit et au bon moment, là où ses yeux t'ont aperçue pour sceller ton destin actuel.
Un véritable conte de fées à l'époque qui a enchanté la population camerounaise, car tu représentais cet espoir qu'on peut quitter de rien au sommet. Il t'a aimée avec un seul cœur en acceptant même tes premiers enfants. Comment tu peux accepter qu'on traite ton époux comme on le traite aujourd'hui ? Comment tu peux laisser que des personnes à qui il a tour donné l'utilisent aujourd'hui pour leurs intérêts ?
Franck Emmanuel Biya, toi qui es tout pour ton père, toi dont ton père s'est battu de toutes ses forces pour te préserver et te protéger, tu es content de voir ton père comme il est là maintenant ? Oui il n'était pas facile quand il était encore lui-même, mais les Camerounais ne lui manquaient pas de respect autant comme aujourd'hui. Chantal et Franck, vous êtes les seuls encore sur cette terre à calmer les choses ou à les aggraver, car c'est vous qui pouvez encore parler au père et il va vous écouter.
S'il vous plaît, ramenez le père au village pour qu'il puisse finir ses vieux jours dans la dignité d'un homme de son âge. Plus de 60 ans de pouvoir, ça use. Rendez au président Biya sa dignité en lui permettant de se retirer par la grande porte. Ne vous entêtez pas comme Sylvia et Nourredin Bongo car vous-mêmes avez vu la suite.