Actualités of Monday, 14 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Candidature 2025 : la proposition tentante qui peut faire changer d'avis Paul Biya

Une proposition tentante Une proposition tentante

Le président du parti Héritage, Bomo Ntimbane, a une proposition pour l'œuvre mémorielle du président Paul Biya. Sur les réseaux sociaux et dans certaines de ses interventions précédentes, il la dévoile. On le sait, Paul Biya, lui, a annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre prochain.

Comme je l'ai déclaré, après avoir prié comme le demande ma foi, pour le président Paul Biya sur Bnews dimanche dernier, il a aussi, comme ces deux devanciers André-Marie Mbida et Ahmadou Ahidjo, réalisé des œuvres qui seront léguées aux générations futures.

Maintenant qu'est venu le temps des adieux politiques, la seule manière pour lui de sortir de façon honorable, auréolé de gloire, c'est l'organisation, en cette année 2025, d'une élection présidentielle inclusive, libre et transparente ; laquelle aboutira à la première alternance démocratique de l'histoire du Cameroun.

C'est une véritable occasion en or qui lui est offerte, de devenir à jamais, le père de la démocratie camerounaise. Alors président de la République, je ferai financer à hauteur de 30 milliards de francs CFA par l'État la création d'une fondation dénommée "Fondation Paul Biya pour la démocratie" qui sera en réalité le plus grand centre de recherches internationales et la plus grande bibliothèque africaine en matière politique et sciences politiques.

Ce sera en outre la réalisation concrète d'un des pans essentiels de sa vision présidentielle déclinée au journaliste Yves Mourousi de Radio Monte Carlo en juillet 1990 en ces termes : « Je voudrais qu'on garde de moi l'image de celui qui a apporté la démocratie et la prospérité à son pays ».

Car ce qui lui reste à gagner et à protéger, ce n'est pas une élection présidentielle de trop, mais son nom et son honneur.