Une jeune fille, celle à l'image, est recherchée pour escroquerie. Il s'agit d'une affaire de fraude qui implique la citoyenne de 25 ans qui s'appelle Paula Osung. Elle réside à Buea et se présente comme une actrice de cinéma.
Selon la plateforme Le buzz du Mboa, elle a escroqué plus de 10 étudiants pour un prétendu projet de film, exigeant de chacun un paiement de 7 500 francs CFA pour obtenir divers rôles. Paula a aussi obtenu deux ordinateurs portables de deux victimes, prétendant les utiliser pour le montage des films.
Par ailleurs, elle a emprunté de l'argent à un autre membre de l'équipe avant de disparaître de l'hôtel où elle séjournait. Selon un accord conclu avec l'une de ses victimes, elle était censée effectuer un paiement quotidien de 5 000 francs CFA, ce qu'elle n'a pas respecté.
Malgré les efforts du propriétaire pour récupérer l'ordinateur et les paiements, l'appareil reste en sa possession. Elle a cessé de répondre aux appels et messages de ses victimes et évite tout contact, d'après la source susmentionnée.
En effet, « il y a deux semaines, lorsque l'affaire a été confiée à un avocat, il a utilisé d'autres moyens pour la contacter et l'interroger, ce qui a conduit au retour d'un des ordinateurs. Cependant, elle continue de se cacher et échappe à la localisation », apprend-on.
Paula se trouverait toujours à Buea, mais changerait constamment de lieu. Elle est activement recherchée par les forces de l'ordre.