Actualités of Tuesday, 8 July 2025

Source: La nouvelle n°828 du 7 juillet 2025

Candidature de Biya : une puissante voix retentit depuis les États-Unis

La candidature Paul Biya La candidature Paul Biya

Depuis Dallas, Etat du Texas aux États-Unis, l’écrivain François de Paul Mbassi Biloa qui incarne la diaspora positive, apporte tout son soutien à la candidature du président Paul Biya à la présidentielle d’octobre 2025.

Oui, excellence monsieur le président Paul Biya. C’est vrai les Tchiroma Bakary sont partis (beaucoup souvent motivés égoïstement par des calculs clientélistes et politiciens -il faut revenir à l'humanité solidaire du président) au lieu des Ambaboys, les Boko Haram, les détournements des fonds publics, les crimes rituels, la sorcellerie dégradante, la délation, les dénigrements, la jalousie, les assassinats à la Martinez Zogo, la paresse, l'homosexualité, le président nous prescrit d'être solidaires.

« Cette solidarité est le fondement de la nouvelle société qu'il nous faut bâtir désormais... » (Paul Biya). Les préalables pour être fort et productif a cependant, votre diaspora, débordante d'énergie, truffée de bons projets et d'intelligences et expériences pour le Cameroun tel Rogapay/Hebrew Investment Group, permis par un certain monsieur Franck Emmanuel Biya ainsi que le patron du gouvernement Chief doctor Joseph Dion Ngute, mais diaspora surtout détentrice de la pensée positive (l'homme, c'est sa pensée nous dit René Descartes dans le discours de la méthode) ; pensée positive elle-même essentielle pour la réalisation de votre idéologie politique à la faveur tant d'une Nation prospère que d'un monde meilleur.

Oui, monsieur le président de la République. À la croisée des chemins, nous avons l'opportunité chez les gouvernants et les gouvernés grâce au libre arbitre de choisir de faire du bien. Rien ne dépasse la solidarité humaine. L’une des grandes puissances des Occidentaux réside en leur tradition constante de tous les temps de s'aider mutuellement et la gestion transparente et non opaque des ressources communautaires. Nous avons le choix et la capacité de faire autant et calquer là aujourd’hui la puissance occidentale, pour relever l'image des Hébreux (Africains) à la traine depuis plus de cinq (5) siècles déjà.

Au Cameroun, certains par égoïsme, l'égocentrisme ne veulent la paix que pour eux seuls, tout l'argent du monde que pour eux seuls également et pourtant, il faut envisager les bonnes choses pour les autres. Il faut accepter que nous ne sommes pas sortis de terre comme le champignon - que ce que nous sommes ou ce que nous avons, c'est pour nous, d'accord ; mais Dieu a mis tout cela en nous beaucoup plus et surtout pour les autres ! Voilà donc tout le sens du livre atemporel « Pour le libéralisme communautaire » de son Excellence Paul Biya, pour qui croient connaitre l'homme sans toutefois connaitre sa pensée.

Beaucoup disent aimer le président et ses décrets tout en omettant souvent d'en faire bon usage. Désormais à l'occasion de la présidentielle 2025, soyez rassuré et sans crainte pour la perpétuation de vos œuvres et réalisations nombreuses aujourd’hui comme demain. Imitons en cela le modèle de grandeur et de soutien la First Lady coccinelle d'Etoudi, Cathy Meba, Nathalie Moudiki etc... We have got your back mister President. Soutien total depuis Dallas dans l'Etat du Texas.